top of page
Rechercher

Les Lieux de Tournage du Seigneur des Anneaux

Photo du rédacteur: MatouMatou

Dernière mise à jour : 4 mai 2021


Si tu es fan de la saga du Seigneur des Anneaux et que tu rêves de voir de tes propres yeux les magnifiques paysages que l'on voit dans les films, reste ici !


"Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver - Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier"


Petit Résumé : Tiré du roman de J. R. R. Tolkien, le Seigneur des Anneaux raconte l'histoire d'un anneau maléfique capable de faire triompher les forces du mal. Un petit hobbit, Frodon Sacquet qui incarne l'innoncence, commence un voyage périlleux à travers les Terres du Milieu pour le détruire.


Le Seigneur des Anneaux : La communauté de l'Anneau



Il a fallu plus de 150 lieux pour le tournage de la saga du Seigneur des Anneaux. Les studios de Wellington et Queenstown ont été utilisés pour les besoins des films ainsi que différents sites naturels de Nouvelle-Zélande. L'équipe a tourné entre octobre 1999 et décembre 2000.


Tu peux si tu le souhaites visiter les studios de Wellington, The Weta Cave. Il faut compter bien 45 minutes pour la visite guidée du musée, il y a également une boutique.

Si tu souhaites accéder au site des studios clique juste ici




Qui n'a pas déjà rêvé de se rendre à Hobbitebourg ?! Si tu es tenté de visiter le village des Hobbits il te faudra payer un tour organisé en bus à Hobbiton, où ont été tournés tous les extérieurs pour la saga. Prix : 84$ adulte / 44$ enfant entre 9 et 16 ans.

Si tu souhaites accéder au site du village clique juste ici



- La construction de Hobbitebourg a commencé un an avant le début du tournage pour laisser le temps nécessaire à la végétation de pousser. -




Quant aux extérieurs de Fondcombe, ils ont été tournés dans le parc régional de Kaitoke, au nord de Wellington ainsi qu'au parc Fernside homestead ;



Ceux du gué de la Bruinen ont été tournés sur l'Arrow River, près de Queenstown.; c'est là qu'Arwen repousse les neufs cavaliers noirs qui la poursuivent alors qu’elle tente de sauver Frodon.



Ceux de la Lothlórien dans la forêt de Paradise, dans l'île du Sud,




Ainsi qu'à Fernside, dans l'île du Nord, pour la scène du départ en barques.



La majorité des scènes de batailles ont eu lieu dans le parc national de Tongariro, sur l'ile du nord, ainsi qu'au Mont Ngauruhoe.




Le parc Mount Victoria à Wellington a servit de décor pour quelques scènes comme celle où Frodon, Sam, Merry et Pippin sont confrontés pour la première fois à un des Nazgûl. On peut y admirer une magnifique vue sur la ville.



Les plaines du village Paradise étaient idéales pour le décor d'Isengard et pour la forteresse du Mage Saroumane.



Les scènes se déroulant sur le mont Venteux se situent en réalité au Port Waikato, sur l'île du nord de la Nouvelle-Zélande.



Le parc national du mont Aspiring a été un lieu idéal pour créer le décor du col de Caradhras.



De très nombreuses scènes ont été filmées dans la vallée de Glenorchy, près de Queenstown, comme par exemple celle où la Communauté pénètre dans la forêt de Lothlórien après être descendue de Dimrill Dale.



La station de ski de Whakapapa apparaît a de nombreuses reprises dans la saga, pour des scènes comme celle dans laquelle Frodon et Sam pouchassent Gollum ou encore lors de la bataille dans laquelle Isildur coupe le doigt de Sauron.




Dans le premier volet la Communauté descend la rivière Anduin sur des canoës et atteint l’Argonath, où deux immenses statues de pierre d’Isildur et Anárion gardent l’entrée du Gondor. La gorge de la rivière Kawarau a servit de décor pour cette scène.



Si tu veux en prendre plein les yeux sache que la Crown range road, qui se trouve entre Wanaka et Queenstown, offre une vue panoramique sur la Terre du Milieu.





Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours



Pour les besoins du second film l'équipe a tourné des scènes dans les studios Stone Street, qui se trouvent juste à côte de The Weta Cave studios.



C'est au nord des Lacs Mavora qu'on été tournées plusieurs scènes pour représenter la lisière de Fangorn, là où les Rohirrim attaquent les Uruks. C'est également ici que Frodon décide de continuer l'aventure seul en sautant dans une barque et que Sam manque de se noyer en le rejoignant à la nage.



Pour les scènes se déroulant dans les plaines du royaume de Rohan, l'équipe s'est rendue dans la réserve de Poolburn. Le village de Ouestfolde qui est attaqué et détruit par les Uruks à été construit ici.


Le Mont Sunday, qui se trouve dans l'île du sud, a servi de décor pour la capitale du Rohan, Edoras, dans le second et troisième volet.

s


Quant à la Vallée de Rangitata, qui entoure le mont, elle a été utilisée pour représenter la vue lointaine du gouffre de Helm. Mais la plupart des scènes du gouffre ont été tournées dans la carrière Dry Creek Quarry à Lower Hutt, près de Wellington.



D'autres scènes telle que la marche des habitants d'Edoras vers le gouffre de Helm ont été filmées sur la colline de Deer Park Heights, située aux alentours de Queenstown.



Lorsque Merry et Pippin se sont réfugiés dans la forêt de Fangorn avec les Ents pour s’engager dans la guerre contre Sauron et son armée du mal, l'équipe s'est rendue au Fiordland National Park à Te Anau.




Quelques scènes ont également été tournées dans l'île du sud, sur les rives du lac Wakatipu, au Twelve Mile Delta. C'est là que se trouve le camp Ithilien. Frodon, Sam et Gollum y observent la bataille entre les cavaliers du Gondor et les hommes d’Harad, accompagnés d’oliphants.




Un autre lac a été utilisé pour filmer des vues aériennes représentant les Marais des Morts, c'est le lac Tawharekiril, qui se trouve à Haast.


Et enfin, le tournage a eu lieu aux Tawhai Falls pour la scène dans laquelle Gollum mange un poisson au pied d’une cascade et que​ Frodon doit choisir de le laisser se faire tuer ou de lui sauver la vie.





Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi



Pour atteindre le Mordor et la montagne du destin dans le dernier volet de cette saga, Frodon, Sam et Gollum sont passés par le désert du Rangipo, situé au centre de l'île du nord. C'est ici qu'a été tournée la bataille de la Porte Noire.



Le Mont Ruapehu et le Mont Ngauruhoe, qui se trouvent dans le Parc national de Tongariro, ont servit de décor pour représenter la Montagne du Destin dans laquelle l'anneau est détruit.





Et enfin, c'est dans la réserve de Putangirua Pinnacles, à l’est de Wellington, que Aragorn, Legolas et Gimli font leur expédition pour retrouver l'armée des morts.



Merci à toi, j'espère que ça t'as plu ! ;)


------------------------------------------------------------------


Sources :


58 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.

© 2020 par Mathilde MARQUIS. Crée avec Wix.com

bottom of page